Quelques exercices de fitness à faire à la maison

L’un des plus grands avantages du fait de pratiquer le fitness est sans aucun doute le fait qu’il est possible de s’y exercer n’importe où. En effet, cette discipline ne demande pas souvent grand-chose et peut être pratiquée partout et ce, avec ou sans poids.

Eh oui, la plupart des exercices de fitness peuvent être fait, que ce soit dans un parc, dans une salle ou même à la maison.

Toutefois, il faut préciser que pour être efficace, il faut pouvoir cibler les meilleurs exercices qu’il faut réaliser, surtout si on n’a pas d’appareils et de matériels sous les bras.

Justement, dans cet article, on va voir les exercices de fitness à privilégier si l’on veut pratiquer à la maison.

Le squat

Faisant partie des exercices de base, que ce soit pour le fitness ou la musculation, le squat est tout à fait indiqué pour travailler les muscles des cuisses et des fessiers.

Il ne nécessite pas forcément d’utiliser des poids, car le poids du corps suffit amplement. Pour ce faire, il faut se mettre debout, jambes écartées et de les fléchir jusqu’à ce qu’on soit en position assise.

Les fentes

Très efficaces pour cibler également les cuisses et les fessiers, les fentes avant sont l’un des exercices de fitness qu’il faut absolument intégrer dans sa routine.

Pour l’exécuter, il faut se mettre debout, dos bien droit et de faire un grand pas en avant avec une jambe en fléchissant le genou tout en gardant l’autre bien tendue sans quitter sa position initiale.

Les pompes

Très utiles pour développer les muscles du haut du corps, notamment les pectoraux, les deltoïdes et les triceps, les pompes sont également à inscrire dans son programme d’entrainement.

Pour faire des pompes, il faut placer les mains au sol, les écarter plus ou moins à largeur d’épaules et ce en gardant le dos bien droit et aussi de s’appuyer sur les pointes des pieds. Après cela, il suffit de faire descendre son buste en veillant bien à toucher le sol avec sa poitrine et ensuite de revenir à la position initiale.

Les abdos et gainage

Indispensables pour affiner et sculpter sa silhouette, les abdos et le gainage doivent aussi figurer dans le planning d’entrainement.
Il existe différents types d’exercices pour ces derniers, à savoir le crunch ou l’extension des jambes pour les abdos et les différentes formes de la planche pour le gainage, ce qui implique le fait de les alterner et ce, pour pouvoir travailler tous les muscles abdominaux.