Musculation et fitness : Faut-il prendre des compléments alimentaires ?

Si vous faites régulièrement de l’exercice vous savez qu’une alimentation adéquate sur le plan nutritionnel et beaucoup de liquides sont importants pour maximiser votre performance physique. Mais vous vous demandez peut-être si les compléments alimentaires pourraient vous aider à vous entraîner plus fort, à améliorer vos performances ou à acquérir un avantage concurrentiel ? Pour répondre à vos questions, voici certains compléments alimentaires que vous devriez prendre et ce qu’ils vous apporteront.

Créatine

La créatine est l’un des compléments les plus recherchés et les plus largement utilisés pour améliorer la construction musculaire et la force. Il est responsable de fournir de l’énergie aux cellules du corps et de maintenir l’équilibre de vos fonctions cellulaires. La créatine se trouve naturellement dans l’organisme, mais aussi dans les aliments comme la viande, les produits laitiers et les œufs. La supplémentation en créatine semble être une aide nutritionnelle ergogénique généralement efficace pour une variété d’activités physiques.

Whey protéine

Parmi les poudres de protéines d’entraînement, le lactosérum est le gagnant. Cette poudre de protéine à absorption rapide fournit les précurseurs d’acides aminés pour soutenir la masse corporelle maigre, la synthèse musculaire, la récupération et la santé immunitaire. Le lactosérum d’herbe est particulièrement riche en leucine, un acide aminé qui favorise la synthèse des protéines musculaires.

Barres sportives

Les barres sportives peuvent être un bon choix si vous avez besoin d’un peu d’énergie avant de pratiquer un sport ou avant d’aller à l’entrainement. Ils peuvent aussi vous aider à réparer vos muscles après avoir pratiqué un sport.

Glutamine

Cet acide aminé conditionnellement essentiel est un nutriment de travail avec un résultat impressionnant pour soutenir des niveaux sains de sucre dans le sang, le système immunitaire, la santé intestinale, et beaucoup plus. La glutamine peut également optimiser la performance sportive. La recherche montre qu’un exercice prolongé et un entraînement intensif peuvent réduire les taux de glutamine, ce qui peut affaiblir l’immunité. Un supplément de glutamine après l’exercice peut réduire la douleur et favoriser une récupération plus rapide. La glutamine favorise également la synthèse du glutathion, qui peut réduire la fatigue musculaire. Bien que vous puissiez trouver de la glutamine sous forme de capsules, une poudre est plus efficace pour obtenir la quantité correcte pour ces bienfaits thérapeutiques et autres.

Beta-Alanine

La B-Alanine est un acide aminé et elle est très similaire à la créatine. La créatine est pour la force et la B-alanine est pour l’endurance musculaire. B-Alanine vous aidera à obtenir plus de répétitions avec un certain poids et moins de fatigue. Pareil pour la créatine. Certaines personnes le prennent avant l’entraînement parce qu’il vous donne une sensation de picotement dans les bras et le visage. Les effets de la bêta-alanine ne sont pas aigus. Il a besoin de plusieurs jours pour s’accumuler dans votre système. Mais cette sensation de picotement peut vous aider à vous concentrer davantage dans l’activité physique.