Comment faire pour bien commencer le fitness

Tout commence pour une raison et la forme physique ne fait pas exception à la règle. À moins d’avoir une très bonne raison de commencer, vous ne serez pas en mesure de maintenir votre engagement et de donner suite à vos résolutions. La bonne nouvelle, c’est que la plus grande partie est mentale, ce qui signifie que vous pouvez réellement mettre en place un plan d’action qui éliminera tous les obstacles qui se dressent entre vous et le fitness.

Fixez-vous des objectifs modestes pour commencer

Même lorsque vous savez que vous êtes prêt à faire un changement, il y a toujours une question sans réponse : Par quoi dois-je commencer ? Le meilleur conseil c’est de commencer petit, c’est bien d’avoir de grands rêves, comme perdre 33kg, mais il est plus important de se fixer de petits objectifs réalisables au début. Sinon, vous risquez de vous décourager. Trente minutes d’exercice comptent quand même si vous les divisez en trois tranches de 10 minutes au cours d’une journée. Si vous n’êtes pas assez audacieux pour vous promener dans un gymnase et commencer à faire de l’exercice, pensez à faire ce premier pas à la maison.

Vérifiez votre santé

Il est important de consulter votre médecin et de passer un examen médical avant de commencer une routine d’exercice. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ne sont pas habitués à des activités physiques intenses, ainsi que pour les personnes âgées de 45 ans et plus. Un bilan de santé précoce permet de détecter tout problème de santé ou condition qui pourrait vous exposer à un risque de blessure pendant l’exercice. Il peut également vous aider à optimiser votre séance d’entraînement, vous permettant ainsi qu’à votre entraîneur personnel de mieux comprendre vos limites et de créer un plan d’exercices adapté à vos besoins particuliers.

Trouvez votre courage

S’embarquer dans un programme de conditionnement physique peut être un défi pour tout le monde, mais surtout pour les gens qui savent que faire le premier pas sera probablement un peu intimidant. Ne laissez pas la peur vous empêcher de prendre des mesures pour réduire la douleur et améliorer votre fonctionnement. Vous devrez peut-être chercher le courage de commencer, mais vous savez que vous vous sentirez mieux une fois que vous l’aurez fait. Pensez à d’autres défis que vous avez relevés et à la façon dont vous les avez relevés.

Faites-le pendant 30 jours.

C’est à peu près le temps qu’il faut pour acquérir une habitude. Et si vous pouvez vous en tenir à quelque chose aussi longtemps que cela, il y a de fortes chances que vous vous mettiez à faire de meilleurs choix naturellement et sans y penser plus tard.