Comment débuter la musculation quand on est une femme ?

La musculation est tout à fait indiquée pour les femmes qui veulent tonifier leurs corps et même de perdre du poids. Contrairement à la croyance populaire, vous ne gonflerez pas si vous commencez à soulever des poids. En fait, cela ne peut pas se produire parce que le corps des femmes ne possède pas la quantité de testostérone qu’il faudrait pour que leurs muscles prennent une taille excessive. Vous pouvez cependant, obtenir une certaine définition de vos muscles. Ils deviendront plus forts sans grandir en taille. La musculation peut être très bénéfique pour la santé d’une femme de plusieurs façons. Voici comment vous pouvez débuter.

Fixez-vous des objectifs

Avant de commencer votre programme de musculation, vous devriez vraiment décider ce que vous prévoyez retirer de cette routine de formation et comment vous comptez l’accomplir. Notez vos objectifs à court terme ainsi que vos objectifs à long terme. Sachez ce que vous voulez accomplir et soyez précis quant à l’endroit où vous avez l’intention de vous rendre. Combien de poids voulez-vous perdre et combien de poids voulez-vous pouvoir soulever ? Soyez réaliste et suivez vos progrès.

Commencez par ces 3 mouvements de base

Il y a trois mouvements simples par lesquels tout le monde peut commencer à comprendre l’haltérophilie et l’entraînement musculaire : le soulèvement des membres, l’accroupissement et la pression. Ces trois mouvements couvrent l’essentiel des mouvements fonctionnels de l’entraînement de la force et seront un excellent moyen d’établir une base pour éventuellement introduire des mouvements plus complexes dans votre répertoire.

La répétition est la clé

Si vous n’avez jamais essayé de mouvements de musculation de base, les chances sont que votre première tentative, même le mouvement le plus basique, ne sera pas parfaite, ce qui n’est pas grave parce que votre mémoire musculaire ne s’accumulera que relativement à la fréquence de votre entraînement. Plus vous ramassez un poids, plus vous vous familiariserez avec les mouvements que vos muscles deviendront. La pratique de la musculation vous semblera étranger et étrange au début. Mais après quelques semaines de mouvements répétitifs et réguliers, la mémoire musculaire se développe. Essayer d’utiliser un tuyau en PVC ou une barre d’haltères d’entraînement pour commencer et pratiquez devant le miroir jusqu’à ce que le mouvement semble être une seconde nature. Tout ce qu’il faut, c’est 5 ou 10 minutes de travail répétitif et concentré et avant que vous ne vous en rendiez compte, les mouvements qui vous semblaient si étrangers commenceront à avoir du sens et vous verrez des sauts significatifs dans votre force lorsque viendra le temps de charger la barre.

Obtenez de l’aide professionnelle

Si vous n’êtes pas sûr de la façon de faire un exercice en particulier, demandez à l’un de vos amis qui s’y connais de vous aider afin que vous puissiez apprendre la bonne façon d’exécuter chaque exercice. Partez du bon pied pour profiter au maximum de votre entraînement musculaire. Faire un exercice de la mauvaise façon peut, au mieux, vous donner un muscle de l’estomac fort qui se détache. Mais vous pourriez aussi vous causer beaucoup de douleur et endommager vos articulations, vos muscles ou vos tissus. Lorsque vous avez des questions sur la bonne façon de soulever ou de faire un exercice particulier, n’hésitez pas à demander de l’aide.