s'entrainer pendant le confinement.

Comment continuer à s’entrainer pendant le confinement ?

Puisque le confinement qui est entré en vigueur le 16 mars dernier impose à tous de rester chez eux, ceux qui ont l’habitude de s’entrainer se voient donc d’interrompre leur activité sportive, surtout pour ceux qui ne possèdent pas le matériel adéquat chez eux.

En effet, vu qu’il n’est plus possible de se rendre à sa salle, certains sportifs doivent se résigner à continuer leur entrainement. Toutefois, lorsqu’il s’agit de la culture physique, une longue période d’inactivité peut certainement ne pas être bénéfique et que les résultats qu’on a pu obtenir durant des mois voire même des années peuvent être réduits à néant.

Cependant, il ne faut pas perdre espoir puisque même si on ne peut pas sortir, il est quand même possible de continuer son entrainement et ce, en comptant sur les moyens du bord. Découvrons cela ici.

Considérer les exercices au poids du corps

Pour ceux qui pratiquent la musculation ou aussi le fitness, il est certainement difficile de penser à s’entrainer sans matériel. Or, il faut savoir que le corps lui-même est un merveilleux outil surtout pour un entrainement à la maison.

Pour cela, il faut juste connaitre les exercices qu’il est possible de réaliser sans matériels, notamment :

Les pompes

Peut être faites partout, les pompes est un merveilleux exercice qui peut faire travailler plusieurs muscles du haut du corps, à savoir les pectoraux, les deltoïdes antérieurs et les triceps.

Facile à réaliser, les pompes permettent de conserver sa forme, ce qui est utile en ces temps de confinement.

Les dips sur chaise

Utile pour travailler ses triceps et les bas des pectoraux, les dips figurent également parmi les exercices à ne surtout pas négliger si l’on veut continuer à la maison. Pour cela, il suffit de mettre en parallèle 2 chaises et de les réaliser.

Les tractions

Généralement, il faut une barre pour réaliser des tractions, qui est un exercice au poids du corps qui permet de développer efficacement ses muscles du dos. Cependant, il est possible de faire cet exercice en improvisant une barre qu’on peut installer au-dessus d’une porte ou aussi de s’agripper à un endroit qui permet de se hisser comme les bords d’une terrasse ou d’un balcon par exemple etc.

Le squat et les fentes

Lorsqu’il s’agit de s’entrainer à la maison, il ne faut surtout pas oublier les muscles de jambes. Pour cela, le fait de pratiquer des squats ou aussi des fentes grâce au poids du corps peut donner des bons résultats.