FAQ : questions-réponses sur le coaching sportif en ligne

 

 

L'objectif de cette page est de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur mon service de coaching sportif personnalisé en ligne.

 

Si jamais vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de précisions supplémentaires, vous pouvez toujours me contacter.

 

 

  • De quel matériel aurais-je besoin pour suivre mon programme ?

Je m'adapte et je construis votre programme en fonction de vos possibilités. Par conséquent, pas besoin d'acheter de matériel spécifique si vous ne le souhaitez pas. Bien sûr si vous voulez courir vous avez besoin d'une paire de chaussures adaptée.

Certains objectifs particuliers peuvent cependant nécessiter un minimum de matériel. Si vous n'y avez pas accès (ex : dans une salle de sport), vous devrez par conséquent l'acheter.

 

  • Je ne connais pas les exercices.

Dans la section bonus j'ai intégré des vidéos de démonstrations et d'explications pour tous les exercices susceptibles de composer votre programme. Vous y trouverez le nom de l'exercice, la façon de le réaliser correctement (points clés) et différentes variantes.

 

  • J'ai peur des blessures.

J'intègre dans votre programme des exercices de prévention des blessures en fonction de votre objectif, des activités pratiquées mais aussi en fonction de votre passé médical (blessure, fragilité, etc.).

 

  • Quel est le niveau requis pour suivre un programme ?

Il n'y a pas de niveau requis. Il vous suffit d'être disponible et motivé. Je me charge d'adapter votre entraînement à votre niveau.

 

  • Y a-t-il un suivi / accompagnement avec mon programme ?

Bien sûr ! C'est là tout l'intérêt du coaching. Je vous dis quoi faire mais aussi comment. Je réadapte votre programme chaque semaine, je réponds à vos questions et je fais en sorte de régler vos soucis d'entraînement.

Le suivi se fait par mail, de façon hebdomadaire, le jour préalablement fixé en début de coaching.

 

  • Si j'ai un problème ou une question par rapport à mon entraînement et que j'ai besoin d'une réponse avant le rdv hebdomadaire ?

S'il s'agit vraiment de quelque chose d'important et urgent vous empêchant de suivre votre programme, dans ce cas envoyez-moi simplement un mail qui explique votre question / problème via le formulaire de contact. Je vous réponds en 24h maximum !

 

  • En combien de temps aurai-je des progrès.

Généralement on constate les premiers progrès au bout d'1 mois, mais il faut en moyenne un programme de 3 mois pour atteindre un pic de forme (performance).

Il est possible d'y arriver en seulement 1 ou 2 mois à la condition d'avoir déjà suivi un programme de plusieurs mois juste avant.

 

  • Combien de temps par semaine demande un programme ?

Cela dépend de votre objectif et de votre niveau. Pour progresser, il faut compter au minimum 3 séances par semaine soit environ 3 à 4h hebdomadaire. Il est aussi possible, selon les objectifs, de faire par exemple 4 ou 5 séances de 45 minutes dans la semaine.

Si vous êtes débutant ou que vous avez une ou plusieurs autres activités sportives en parallèle de votre programme, dans ce cas, il est possible que vous progressiez avec seulement 1 à 2 séances par semaine.

 

  • Je fais un sport en club, est-ce un problème ?

Pas du tout ! Cela fait partie de mon travail d'adapter et d'intégrer votre programme en fonction de votre sport et de vos compétitions.

 

  • A propos des étirements ?

Vous avez sûrement entendu tout et son contraire sur les étirements. Rassurez-vous, je vous explique tout dans votre programme. Quoi faire, quand et comment.

 

  • Et pour l'échauffement ?

Soyez serein, je m'occupe de tout pour vous. Comme pour les étirements, je vous explique quoi faire et comment dans votre programme.

 

  • En quoi consiste le coaching alimentaire ?

C'est le même principe que pour le coaching sportif, je vous guide et vous conseille sur quoi manger, quand et comment. Je vous propose aussi des compléments alimentaires utiles pour votre santé et vos performances.

 

  • Suivre un programme va-t-il conserver/améliorer ma santé ?

Oui, l'activité physique est reconnue pour ses bénéfices sur la santé. De plus je conçois votre entraînement de façon à entretenir et même améliorer votre santé.

 

  • J'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur de mon entraînement.

Je construis votre programme en fonction de votre niveau. Je fais mon maximum pour vous faire réussir. Ainsi vous avez toutes les raisons pour réussir.

 

  • Je ne connais pas le langage spécifique de l'entraînement sportif.

J'ai créé un lexique pour cela. Il est téléchargeable au format PDF dans la section bonus.

 

  • Quel genre d'entraînement proposez-vous dans les programmes ?

De tout, cela va des séances de musculation à charges lourdes, aux séances de course à pieds fractionnées et en passant par des séances de récupération active à la piscine !

Il n'y a pas de type prédéfini. Cela dépend, de votre objectif, de votre niveau, de vos disponibilités, etc. Je vous fais votre entraînement sur mesures !

 

  • J'ai un emploi du temps compliqué et changeant.

Dans ce cas, comme pour tout ce qui vous concerne, j'adapte votre entraînement en fonction ! Il suffit juste de me prévenir suffisamment à l'avance.

 

  • Qui êtes vous ? Quel est votre parcours et quels sont vos qualifications ?

Consultez mon profil complet dans la section : Votre Coach

 

  • Vous êtes en reprise après un long arrêt ou une blessure ?

Je tiens compte de ce paramètre et j'adapte vos séances par rapport à votre état.

Si vous le souhaitez, mettez moi en relation avec votre médecin / kiné.

 

  • Y a-t-il une différence d'entraînement entre hommes et femmes ?

Oui, je tiens compte des différences physiologiques entre hommes et femmes pour adapter l'entraînement de chacun.

 

  • Faut-il avoir un âge minimal pour suivre un programme ?

Non. Cependant, les mineurs doivent obtenir l'accord de leurs parents avec qui je m'entretiendrai (par mail ou téléphone) avant de démarrer le coaching.

 

  • Je souhaite arrêter mon programme.

Vous pouvez arrêter votre programme quand vous le souhaitez. S'il s'agit d'un arrêt définitif vous ne serez pas remboursé. Si c'est un arrêt temporaire, un accord est possible et sera étudié au cas par cas.

 

  • Je pars en vacance /déplacement professionnel.

Vous avez 2 possibilités :

- Arrêt temporaire le temps de votre absence et reprise à votre retour.

- Poursuite du coaching pendant votre déplacement.

 

  • J'ai une ancienne blessure / incapacité physique qui m'interdit certains exercices.

Si je peux améliorer votre état, je ferai mon possible pour diminuer votre handicap. Dans le cas contraire je mettrai en place des solutions de remplacement.

 

 

Si vous désirez en savoir plus sur mon service de coaching sportif, visitez ces pages :

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