Avoir un ventre plat et affiner sa silhouette

Le fait d’avoir un beau ventre plat et une silhouette fine et gainée au niveau de la taille est souvent le but de nombreux gens. Et c’est normal puisque le fait d’arborer un gros ventre n’est certainement attractif que pour les femmes enceintes.  De ce fait, nombreux sont ceux qui cherchent à atteindre ce but, le plus souvent pour des raisons esthétiques et ce, en usant de toutes les méthodes possibles. Toutefois, avoir un ventre implique de suivre quelques règles, mais aussi de recourir aux bonnes méthodes.

On va détailler ici les points importants et les bonnes pratiques à adopter pour avoir une silhouette dignes des modèles de magazine de mode.

Faire du sport

Quand il s’agit de perdre du poids ou aussi d’avoir une forme athlétique, le fait de faire du sport est toujours la méthode la plus indiquée. Et oui, pratiquer une activité sportive permet entre autre de se tonifier le corps, de se muscler mais aussi de bruler les graisses superflues qui sont stockés sur les parties du corps comme la taille, les hanches, les fesses, les cuisses et surtout le ventre.

De ce fait, pour pouvoir perdre du ventre, il est nécessaire de commencer à faire du sport.

Ici, on ne parle pas simplement de faire des exercices pour les abdominaux, mais des séances complètes qui mobilisent toutes les parties du corps puisqu’on ne peut pas cibler la perte de graisse.

Adopter une alimentation saine

Le fait de manger n’importe quoi et n’importe comment est la principale cause de l’apparition des graisses situées sur le ventre et la taille. Effectivement, avec une alimentation mal organisée, il est inévitable d’être en surpoids.

Donc si vous voulez un ventre plat, il est indispensable de savoir bien se nourrir. Pour cela, il est nécessaire de bien connaitre les aliments et de privilégier ceux qui sont riches en fibres, en protéines et en bons gras (acides gras mono insaturés) et de bannir ceux qui apportent beaucoup de glucides et sucres lents et les mauvais gras (graisse d’origine animale)

Pour donner un exemple, les légumes, les fruits et aussi les viandes maigres sont souvent les meilleurs alliés de tous ceux qui veulent affiner leur silhouette.

Par ailleurs, le fait de manger à des heures fixes permet également de réduire considérablement le mécanisme de stockage de graisse au niveau du ventre. En effet, l’organisme fonctionne souvent par adaptation, donc si on l’habitue à des apports réguliers de nutriments, il ne déclenchera pas son système de survie. C’est pour cette raison que le grignotage est à proscrire lorsque l’on veut s’occuper de sa forme.

Ici, on ne parle pas de faire un régime drastique ou aussi de se priver d’un aliment quelconque, mais surtout de savoir bien gérer ce qu’on assimile.

Adopter une mode de vie saine

Notre mode de vie influe grandement sur notre physique. Et oui, une routine de vie chaotique et mal organisée favorise également la prise de poids.

Par exemple, le fait de manquer du sommeil favorise la prise de poids dû au fait que le corps cherche à se protéger et augmente ainsi ses besoins.

Le fait de fumer et le fait de boire de l’alcool font également partie des pires ennemis du ventre plat. De un, ces pratiques sont dangereuses pour la santé, mais aussi que pour le cas de la consommation d’alcool, cela augmente grandement le quota de calories assimilés (100kcal pour environ 100 ml de boisson alcoolique)

Tout cela pour dire que vivre sainement est l’un des meilleurs moyens pour se prémunir du développement de la graisse abdominale.

Pratiquer quelques exercices ciblés

En plus de la pratique du sport, d’une alimentation saine et variée et d’un mode de vie responsable, quelques exercices spécifiques peuvent également aider à perdre du ventre.

Pour donner un exemple de ces exercices, on va parler ici du vacuum, qui est sans aucun doute l’un des moyens les plus efficaces pour affiner sa taille.

Du point de vue technique, vacuum est un exercice qui se base sur la respiration. Il se pratique souvent couché, sur le dos avec les jambes fléchies.

Pour sa réalisation, on inspire profondément en prenant soin de bien rentrer le ventre tout en contractant les muscles abdominaux. Tenir la position quelques instants et expirer grandement après.

Le but de cet exercice est de recruter le muscle du ventre appelé transverse qui sert principalement à maintenir les organes internes de manière compacte. Il est très utilisé dans le monde du culturisme et du fitness et permet d’avoir un beau résultat en ce qui concerne la recherche d’une bonne silhouette fine et gainée.