Pratiquer la musculation : quels compléments alimentaires prendre ?

Les compléments alimentaires comme l’indique leur nom sont à consommer dans l’intention de compléter une alimentation habituelle. Ceux-ci s’apparentent à des produits pharmaceutiques, mais à la différence, ils ne sont pas utilisés pour une fin thérapeutique. Plus d’information sur les compléments alimentaires pour la musculation dans ce qui suit !

LaWhey protein pour assurer une bonne croissance musculaire

LaWhey, aussi connu sous l’appellation de protéine de petit lait ou encore lactosérum est une protéine provenant de la production de fromage. Il s’agit d’une protéine de haute qualité et facile à digérer. Autrement dit, sa vitesse d’assimilation est beaucoup plus importante par rapport aux autres protéines. Celle-ci est destinée aux sportifs qui souhaitent développer leur masse musculaire. Car elle est enrichie en glutamine et en leucine. LaWhey en poudre est à consommer de préférence après l’entrainement.

Prendre de la créatine pour mieux développer la force

La créatine est synthétisée naturellement par l’organisme humain notamment par le pancréas, le foie et les reins. Elle est également apportée par l’alimentation telle que le poisson, les volailles ou les viandes rouges. La créatine sert à produire de l’énergie qui sera utilisée par les muscles au cours de l’activité physique. Dans ce cas de figure, les sportifs pourront avoir recours à des créatines sous forme de suppléments pour améliorer davantage leur quantité dans l’organisme.

Les oméga-3 pour une meilleure préservation des articulations

Les oméga-3 se présentent comme les meilleurs compléments alimentaires dans le monde de la musculation. Il s’agit des acides gras à chaîne longue qui peuvent être retrouvés dans les graisses animales à l’instar des viandes biologiques, des poissons gras et des œufs biologiques. Durant l’exercice de musculation, les articulations sont mises à rude épreuve. C’est là tout l’intérêt des oméga-3 sous forme de capsules. Les sportifs doivent donc en consommer une quantité bien modérée, à raison de 2 g par jour.

Lebêta-alanine pour favoriser la performance

Comme la créatine, le bêta-alanine est présent de façon naturelle dans les muscles des humains. Il est fabriqué à partir des acides aminés provenant des aliments. Ce supplément contribue également dans l’amélioration des performances physiques en atténuant les effets négatifs de l’acide lactique. Autrement dit,consommer du bêta-alanine permet de s’entrainer davantage. Il est donc à utiliser uniquement durant la phase de puissance lactique à une dose de 2 à 4 g.

Les acides aminés et le complément multivitamines

Certains acides aminés sont essentiels pour avoir une meilleure performance sportive. En particulier pour les personnes débutantes en musculation, les acides aminés conseillés sont l’isoleucine, la leucine et la valine qu’on trouve dans les BCAA (Branched Chain Amino Acids). Ces derniers peuvent être consommés sous forme de compléments alimentaires.Pour ce qui est du complément multivitamines, il est recommandé durant les périodes d’activité physique intense. À noter qu’il ne doit pas renfermer du cuivre, du fer, ni du manganèse. Également, ses différents éléments doivent être bien dosés.